5 stratégies pour améliorer la productivité de votre entreprise dès aujourd’hui !

proposition de vente

Publié le : 24 juin 20225 mins de lecture

La création d’une petite entreprise dynamique est un rôle en constante évolution et de plus en plus exigeant.

Il est très facile d’être tellement pris par la gestion quotidienne de notre entreprise que nous négligeons de prendre le temps de regarder de l’extérieur vers l’intérieur pour voir ce que nous pourrions faire pour améliorer notre rentabilité !

Voici 5 stratégies qui pourraient vous permettre d’augmenter votre productivité du jour au lendemain !

Ce ne sont pas de la science-fusée… et vous en avez peut-être déjà entendu quelques-unes, mais ce sont 5 principes éprouvés que vous pouvez examiner aujourd’hui pour vous aider à rester sur la bonne voie en ce qui concerne les vrais problèmes pour développer votre entreprise à partir d’ici. Avant de vous lancer dans le chantier phare de l’innovation dans l’entreprise

Alors pourquoi ne pas prendre 15 minutes… vous faire un café… et vous ressourcer !

1. Définissez votre proposition de vente unique (USP) en une phrase

Qu’est-ce qui, au cœur de votre entreprise, la rend unique et attrayante pour vos clients ? Résumez vos principaux arguments de vente qui font de votre produit ou service un « must » pour vos clients.

Vous avez probablement déjà fait cet exercice lorsque vous avez lancé votre entreprise… mais avez-vous besoin de vous rappeler régulièrement pourquoi vous faites ce que vous faites ?

De nouveaux concurrents ont peut-être fait leur apparition et vous n’avez plus le caractère unique que vous aviez autrefois.

Il est peut-être temps de vous réinventer et de retrouver cet avantage sur le marché !

2. Identifiez votre marché cible

Lorsque vous avez démarré votre entreprise, vous saviez exactement quel était votre marché cible. Ce marché est-il toujours le même, ou a-t-il grandi… ou a-t-il mûri dans ses habitudes d’achat.

Les nouvelles technologies ont-elles pris le pas sur vos idées ?

Imaginez que les magasins de location de vidéos aient refusé obstinément de louer des DVD parce qu’ils n’étaient qu’un magasin de vidéos ! Votre marché a peut-être changé, et vous devez peut-être réévaluer qui vous essayez d’atteindre.

Votre marché cible initial a vieilli depuis vos débuts et si vous continuez à promouvoir vos produits ou services auprès de ce même groupe – leurs besoins peuvent être différents !

3. Vous voulez des frites avec ça ?

McDonalds a fait une fortune supplémentaire en formant chacun de ses vendeurs à poser une simple question à chaque commande : « Voulez-vous des frites avec ça ?

L’autre jour, je suis allé acheter un tube pour réparer la crevaison du vélo de ma fille, et au lieu de me vendre simplement un nouveau tube, le vendeur malin du magasin de vélos m’a demandé très sincèrement si j’avais les bons outils pour le réparer.

Je n’en avais pas – mais bien sûr qu’il en avait… alors il a habilement ajouté de la valeur à mon expérience d’achat, et a ajouté un profit supplémentaire à son résultat net.

Quel service ou produit pouvez-vous offrir aux gens pour que leur achat initial avec vous soit encore plus intéressant ?

4. Déterminez où vont vos clients avant et après leur visite chez vous ?

Si vous pouvez le déterminer, vous pouvez alors ajouter des profits instantanés à votre entreprise.

Imaginez que vous soyez propriétaire d’une entreprise immobilière. Ne serait-il pas logique d’avoir un agent de règlement à l’intérieur ? Et qu’en serait-il d’un courtier en hypothèques ? Ou même une société de déménagement ?

Peut-être pourriez-vous louer une grande remorque à meubles avec le nom de votre entreprise inscrit dessus !

Posez-vous la même question et vous pourrez commencer à intégrer d’autres services qui complètent votre entreprise existante et voir les bénéfices augmenter !

5. Demandez à vos clients actuels de vous recommander

Si vous fournissez un excellent produit ou service, vos plus grands fans seront vos clients actuels.

Pourquoi ne pas leur offrir une incitation à vous mettre en contact avec des gens comme eux qui bénéficieraient également de vos services ?

Il n’est pas nécessaire que ce soit très cher… peut-être même juste une réduction de 10 % sur leur prochain achat chez vous.

Il y a quelques mois, j’ai envoyé des amis à un courtier en prêts hypothécaires… et j’avais oublié tout cela… jusqu’à ce que la semaine dernière, je reçoive par courrier deux billets de cinéma pour me remercier de ce geste.

Un investissement de 20 $ me laisse une bonne impression qui me fera probablement repenser à lui lorsque mon prochain ami me demandera si je connais un bon courtier en hypothèques !

Assurez-vous d’obtenir la deuxième partie de cet article pour 5 autres Stratégies pour améliorer le succès de votre petite entreprise !