Création d’entreprise : où est la place du Business angels ?

Un business angel est une personne qui investit dans une nouvelle entreprise ou une petite entreprise, fournissant des capitaux pour le démarrage ou l'expansion. Les business angels sont généralement des personnes qui disposent de liquidités disponibles et recherchent un taux de rendement supérieur à celui des investissements plus traditionnels. Ils recherchent régulièrement un rendement d'environ 25 à 60%.

Qu'est-ce qui définit un business angel ?

Les investisseurs providentiels se distinguent facilement d'autres types d'investisseurs, tels que les investisseurs en capital-risque, grâce à plusieurs facteurs :

-ils investissent leur propre argent dans le projet, moins que ce serait investi par un capital-risqueur

-ils prennent leurs propres décisions concernant les investissements

-ils investissent en fonction de la viabilité du projet, avec des attentes de gains futurs

La place du business angel dans la création ou le financement de l’entreprise est prestigieuse. Leur objectif principal est de recevoir un retour sur investissement

Avantages et inconvénients du financement par des business angels

Avant de contacter un business angel pour un investissement, vous devez vous demander si d'autres formes de financement pourraient mieux répondre aux besoins de votre organisation. Pour d'autres sources de financement alternatif, voir financement par capitaux propres.

Avantages du financement par des business angels

Les business angels sont libres de prendre rapidement des décisions d'investissement, ce qui améliore la place du business angels dans le financement.

-pas besoin de garantie 

-accès aux connaissances et contacts sectoriels de vos investisseurs

-meilleure discipline grâce à un examen extérieur

-accès aux compétences de mentorat ou de gestion de la BA

-aucun remboursement ni intérêt

Inconvénients du financement par des business angels

-ne convient pas aux investissements inférieurs à 5 000 £ ou supérieurs à 150 000 £

-demande plus de temps à trouver un business angel approprié

-renoncer à une part de votre entreprise

-moins de soutien structurel offert par un business angels que par une société d'investissement

Différents types du Business angels

Le business angel joue un rôle important dans la création d'entreprises innovantes, car, avec les gestionnaires et les plateformes d'investissement, il accompagne les entrepreneurs dans les premières étapes du cycle de vie de leur entreprise, cela pourra perfection la place du business angels. Il s'agit d'une personne indépendante, physique ou morale, qui fournit son propre capital pour investir dans le développement d'une entreprise, généralement en échange d'un actionnariat.

Les investisseurs providentiels peuvent être des individus ou des groupes formés par le biais de pools d'investisseurs et de financement participatif. Parce qu'ils investissent leurs propres fonds, des facteurs tels que la confiance, la fiabilité et la livraison jouent un rôle beaucoup plus important par rapport aux relations avec les investisseurs en capital-risque. Il existe différents types de business angel et leurs relations avec votre entreprise. Ils peuvent être affiliés; qui peut inclure des fournisseurs, des clients ou même des concurrents. Ils peuvent également être non affiliés; ce qui signifie qu'il s'agit d'individus sans lien préalable avec votre entreprise.

Plan du site